top of page
Riche de deux Master en psychologie clinique et en psychologie du travail, j’ai exercé pendant plus de 15 ans en pédopsychiatrie : consultations, unité parents-bébés, unité ados, pôle bilan et pôle autisme. Je suis spécialisée dans ce domaine.
​
Exerçant également depuis plusieurs années en libéral, je suis aussi titulaire d’un Diplôme Universitaire sur la gestion du stress et du traumatisme.
​
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.
mam .png

E

N

F

A

N

T

S

kids-3171905_1280.png
Travailler avec des enfants c'est chercher à les comprendre et à les aider en se mettant à leur niveau d'expression. Pour cela on passe par le jeu ou le dessin. 
Tout en jouant lui aussi le psychologue oriente doucement l'enfant vers ce qu'il peut avoir à exprimer de douloureux.
Grandir n'est pas toujours facile et l'adolescent est en recherche de ce qui va lui permettre de devenir un adulte à la fois semblable et différent.
Ce peut être douloureux, passer par la transgression ou l'agression des autres ou de soi-même.
Là aussi le psychologue peut aider à passer ce cap difficile en respectant les rythmes propres à cette période de la vie.

ADOLESCENTS

avatar-4322968_1920.png
adultes.png

A

D

U

L

T

E

S

L'âge adulte amène aussi son lot de difficultés parfois inextricables, qu'elles soient d'ordre personnel ou professionnel.
Il est souvent intéressant de venir faire le point avec un professionnel qualifié : quelques séances suffisent parfois à démêler les fils, mais on peut aussi décider de s'inscrire dans un travail plus approfondi de psychothérapie.
Il n'y a pas de manuel pour apprendre à devenir parent et Freud disait même que c'était un métier impossible.
Pouvoir exprimer ses angoisses ou ses difficultés avec son enfant, bébé ou plus grand, face à un professionnel qui ne juge pas, aide à trouver en soi-même les clés de la résolution des problèmes.
famille.png

FAMILLES

B I L A N S

boys-1844435_1280.png
Le bilan psychologique est une manière d'avoir une photographie de l'enfant à un instant donné. Il renseigne sur ses compétences mais surtout sur la façon dont l'enfant organise sa pensée, sur ses points forts et ceux plus faibles.
Complété par des épreuves projectives, il permet aussi de voir comment il fonctionne émotionnellement.
bottom of page